Durban est une ville culturellement riche, et la grande variété de currys que l’on peut y trouver en est le reflet. Bien qu’il existe à Durban des restaurants distincts servant des currys d’origine indienne, pakistanaise, Tai, éthiopienne ou du Moyen-Orient, le curry d’agneau de Unity, pourrait être considéré comme un mélange de saveurs du Moyen-Orient et de l’Est alors que leur Bunny Chow à base de butter chicken serait plus susceptible d’être considéré comme un curry nord de l’Inde.

Cependant, ce sont les olives frites qui m’ont le plus plu et agréablement surprise. Une collation parfaite pour accompagner avec une bière artisanale, servie avec la mayonnaise à la coriandre de Marcelle, le chef. Les olives sont délicieuses et très juteuses et si vous partagez avec vos amis, vous aurez probablement envie d’en commander une seconde assiette!

Unity est le deuxième restaurant de Marcelle et Sean Roberts. Leur premier restaurant, le plus chic Café 1999, est extrêmement populaire, et nécessite généralement de réserver à l’avance. L’ambiance de la brasserie Unity est plus détendue, et l’on peut même y prendre des commandes à emporter. Une large gamme de bières artisanales est également disponible. Le choix est si grand que le mieux est de demander conseil aux membres du personnel qui en connaissent tous les détails.

En effet, en plus de la qualité des produits, Unity se démarque aussi par la qualité de son service. La connaissance du personnel au sujet de la nourriture, des techniques de préparation et des meilleures boissons pour accompagner chaque plat est exceptionnelle. La brasserie a la réputation d’offrir le meilleur service de Durban je suis bien d’accord.

Si vous vous trouvez à Durban, vous devez absolument essayer un Bunny Chow, mais si vous avez seulement le temps d’en essayer un seul, vous devriez aller à la brasserie Unity.

Texte: Eva Gosciniak & William du Plooy

Photos: William du Plooy