Beaucoup de personnes choisissent de partir quelques semaines voire plusieurs mois à l’étranger afin de voyager et d’étudier une langue étrangère en même temps. C’est ce que j’ai choisi de faire en Afrique du Sud à Durban.
Voilà une présentation de l’école de langues dans laquelle je prends des cours d’anglais pendant mon voyage: le Durban Language Centre (DLC).
Le centre est situé dans la ville de Durban, station balnéaire sud africaine située au bord de l’océan Indien (voir article: première découverte de Durban).
On y donne principalement des cours d’anglais de tous les niveaux, mais également de zoulou, d’espagnol et de français, qui ont lieu le matin. C’est donc parfait pour améliorer son anglais tout en ayant le temps de profiter de la ville et de la plage!
Un des aspects qui me plaît le plus au DLC est le mélange de cultures. Les élèves viennent de partout dans le monde: France, Brésil, Angola, Chine… Il n’y a également que peu d’élèves par classe et je trouve que cela permet de s’exprimer plus souvent et donc de s’améliorer rapidement.